suicides en entreprise

Publié le par pierrequioule

ne faisons pas l'autruche! on s'émeut (oui je sais elle est facile nandou t'on pas...)

donc oui, on s'émeut des suicides (dramatiques bien sur et que je ne minimise pas) à france télécom...y aurait il un ministre un peu courageux pour donner le chiffre de l'éducation  nationale?
parce que le mamouth a des tendances "allégrement " suicidaires ...alors oui, enfin non, ou bien...on m'objectera que les salariés de france télécom se suicident sur leur lieu de travail, pas les profs...c'est vrai pas souvent, mais c'est parce que les profs qui se suicident c'est parce qu'ils n'arrivent pas à faire leur métier auprès de leurs élèves qu'ils aiment le plus souvent et qu'ils s'interdisent de donner ce spectacle ultime à leurs protégés,...et que je te change les programmes, et que je te colle une journée internationale de ceci ou de cela, et que je te réforme le machin,et que les médias,et que les résultats des ptits français restent très mauvais au regard des autres pays européens (c'est pas moi qui le dit, il n'y a qu'à lire la presse)et que ces fainéant qui bossent 18h ou 21 ou 26 dans le meilleur des cas et qui ont trois mois de vacances (bon on oublie de dire qu'ils sont payés sur la base de dix mois de travail,que préparer un coursd'une heure, c'est au moins 20mn pour un prof expérimenté, que les corrections, que les réunions.... ben oui, on oublie des détails...) ben ces gens là craquent dans des proportions énormes, mais ils ont la décence de ne pas se tirer une balle devant leurs élèves...ils font ça chez eux, en cachette, avec la honte qui va avec.
Bien sur, souvent ils ont d'autres problèmes, comme tout le monde...se rend-on compte de la pression sociale qui pèse sur leurs épaules? je ne les plains pas, je maintiens que c'est un des plus beaux métiers du monde mais quand même, 40suicides pour100000 salariés à l'EN  contre 25/100000  chez france telecom, les agriculteurs restant netement au dessus pour les raisons que l'on sait...
alors oui il y a aussi des profs nuls qui se moquent des résultats de leurs élèves, mais j'ai le sentiment qu'ils ne sont pas légion...et sinon, savez vous que vous confiez vos enfants à des gens qui n'ont pas de medecine du travail?faut il en rire?
 Alors oui, les médias nous font penser n'importe quoi encore une fois...et un article du monde sur la Nouvelle Calédonie paru ces jours ci me laisse penser qu'on n'a pas fini d'avaler n'importe quoi...mais bon, personne n'est obligé d'écouter la radio, de regarder la télé ni de lire les journaux... quant à moi j'attends mon nouvel objectif pour , je l'espère vous régaler d'images subjectives sans arrières pensées...
voilà, ça sert à rien mais ça fait du bien...
je mets pas de photo d'autruche ni de mamouth ni de rien tiens, une fois n'est pas coutume...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bon ben ... Non plus hein ... Quoi que, on ne sait jamais ! Il serait peut être temps que JMA (l'autre) investisse le sinistrère de l'éducastration nazionale sous pretexte de rapprochement et de pluralisme ...
Répondre
P
<br /> plus de nouvelles de celui là tiens...<br /> <br /> <br />
B
non, non, non, au risque de passer pour ce que je suis...les profs n'ont pas su se faire respecter ni par  leurs employeurs, dont ils ont appliqué toutes les consignes et dérives, quelque soir les gouvernements ni par leurs clients, en suivant justement toutes les dérives sans voir arriver la catastrophe, et attention, je ne suis pas pour autant contre eux, je les plais sincèrement!!! 
Répondre
P
<br /> bon, y a sans doute un peu de ça aussi...ya quand même es grèves tous les ans...<br /> <br /> <br />
A
Les profs se doivent d'être obéissants comme des braves toutous face aux REGLEMENTS du super gouvernement ! Qu'ils aient des ulcères, qu'ils marchent aux lexomil, le ministère en a rien  à cirer et pendant ce temps là....les parents se marrent et les enfants avec ! VIVE LES PROFS ......je suis solidaire à fond, j'en ai 4 dans mon entourage, ils morflent quelque chose de mignon ! :( Courage !
Répondre
P
<br /> moi ça va...merci pour eux, chacun appréciera!<br /> <br /> <br />
N
Bien dit !!! Et toc !!!!
Répondre
P
<br /> ah ah, tu te dévoiles!<br /> <br /> <br />
B
En même temps, moi qui suis d'une autre génération ( oui, bon, ça va...) je pense que depuis plus de 30 années, les profs ont démissionnés ,  plus de respect ect... ils s'en plaignent?? mais à qui la faute, ils ont laissé dériver le système qui n'est plus aujpurd'hui qu'un gros machin ingouvernable, avec des mômes ingouvernables ausi...
Répondre
P
<br /> les profs ne sont plus respectés par leur employeur...alors faut pas demander à leurs clients de les respecter...<br /> <br /> <br />