faut il sonner l'hallali de l'halal? halala...

Publié le par pierrequioule

bon alors, j'ai pour principe de ne pas  m'occuper des convictions des gens, sauf quand ce ne sont pas les mêmes que les miennes,et encore ça dépend...comme disait Georges "mourrir pour des idées d'accord mais de mort lenenenente",

en l'occurence, voici que ma curiosité naturelle,celle là même qui pousse la souris à aller voir pourquoi cet imbécile d'homo sapiens est allé piquer un morceau d'emmental sur une petite pointe de métal-tchac, trop tard, putain de curiosité naturelle-donc disais-je, c'est à dire moi, me nourris de temps en temps de soupes plus ou moins chinoises, qui présentent l'avantage d'être plutôt gouteuses et pas chères, si je fais abstraction de la saucisse de francfort que j'y ajoute par pur esprit de contradiction chauviniste...donc voici que m'interpelle  un nouvel élément sur le paquet de soupe sus nommé: Halalhallal-001.jpg

voilà (j'aurai pu jouer au jeu des différences mais j'ai pas que ça à faire et vous non plus donc nous voici dans le vif du sujet...soupe au parfum de crevette s'il vous plait, donc sans crevette et sans viande...qu'est ce qui peut être hallal dans ce sachet? en imaginant même que le parfum de crevettes soit extrait à grand renforts de presses ou de galets des bêbetes en question, doit on se demander si  ces crevettes innocentes devant l'éternel quel qu'il soit ont bien été occises tournées vers la mecque ou je ne sais quel point cardinal, et assassinées sans être auparavant etourdies ainsi que le veut le coran pour la viande de boeuf, de mouton ou de n'importe quoi sauf du cochon!

alors me voici plongé dans le coran...enfin brièvement parce que  pour commencer il vaut mieux le lire en alternatif (pardon, ça m'a échappé) et donc de me renseigner sur le  Halal. En soi, je respecte profondemment ce rite et n'en déplaise à Brigitte Bardot, croisement de l'ane et de la jument ou l'inverse, mais c'est une tête de mule donc ça marche aussi...que le steack que je mange soit halal ou pas...pourvu qu'il soit saignant... mais donc les crevettes? la tradition (ou le culte, ou la pratique rituelle, qu'on l'appelle comme on voudra) s'applique t'elle à ses animaux dont le cerveau, et probablement la conscience sont quasi inexistants doivent  ils subir la même mort tragique que la vache non estourbie avnt l'équarissage? que nenni, il est dit que  des animaux de la mer (dont juqu'à nouvel ordre, les crevettes font partie,)  les musulmans peuvent en manger n'importe comment même si la mer les livre morts...(je vous laisse le soin de vérifier, wikipedia a l'air plutôt bien  renseigné..)alors voici la question qui me tarraude:

qui a intéret à mettre des "hallal" partout même où ça n'a pas de sens?les musulmans? je crois pas? les commerçants? je sais pas,les qui veulent nous faire croire que les musulmans (intégristes forcemment à leurs yeux) imposent leur loi jusque dans l'alimentation? peut être...en tous cas, si j'étais musulman pratiquant (si si ça existe, de ceux qui prônent la tolérance, le respect, l'écoute et tout et tout sans vouloir mettre une bombe dans ton prochain metro) donc si j'étais musulman, je trouverai ça insultant de vendre de la soupe au parfum de crevette halal,sans parler de la soupe au goût de curry qui satisfera le plus végétarien d'entre vous...bon je dis ça comme ça...faudra bien retourner aux fondamentaux un jour ou l'autre, non???hallal-006.jpg

Publié dans manger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Même pas un petit mot de bonne année par ici ?<br /> <br /> <br /> Rho la la !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Et bien je suis la première : BONNE ANNEE à toi .<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas en retard , on est encore au mois de janvier !<br /> <br /> <br />   et des bizous de là!<br /> <br /> <br /> Voilà, ça c'est fait ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: Mourir ? ça ne prend bien qu'un seul R Monsieur le prof'? <br />
Répondre
P
<br /> <br /> voilà...c'est fait! biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La la li la la la lère ....<br /> <br /> <br />    ><br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi, j'mange de tout !<br />
Répondre
C
<br /> Oui c'est bizarre cette histoire !<br /> Ce qui me choque le plus, c'est les Frankfort dans la soupe chinoise...<br /> Alors que moi j'y rajoute des "vraies" crevettes surgelées. J'en mets une poignée dans l'eau bouillante de cuisson des pâtes et le tour est joué.<br />
Répondre