à la carte bleue!

Publié le par pierrequioule

 

chez dédé au saut des cuves avant gerardmer en venant du col de la Schlucht ou de St dié, la carte n'est pas très encourageante!jun-001--Copier-.jpg

mais j'aime vivre dangereusement alors va pour la truite  3B (bleue au beurre blanc mais 3B ça fait plus djeuns non?) heureusement la truite était parfaitement cuite..même si la cuisson relève du sadisme équivalent à celui des corridas je persiste à adorer la truite au bleu (jetée vivante ds l'eau bouillante, comme les crevettes, les crabes, les langoustes) ce qui après tout est moins pire que les huitres qu'on avale vivantes...bonne journée!jun-006--Copier-.jpg

Publié dans manger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je viens justement de pêcher et de manger des truites !<br /> Juste passée à la poêle, pas de sauce à cause de mon régime. Mais c'est délicieux nature !<br /> J'ai pensé à toi en voyant les évènements de Maré. J'espère que tes amis n'ont pas été touchés.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas de souci pour mes amis, mais la tension reste palpable sur l'île ou rien n'est résolu...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ravie de te retrouver.....ah la truite au bleu un grand classique ! et du bon !<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci sophie, oui, pas trop le temps ni l'envie ces temps ci mais je reviens doucement, j'irai te voir à mon retour en france<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'étais en train de rigoler devant la carte quand j'ai lu l'histoire de la truite au bleu, et vu son air horrifié dans l'assiette... Brr... nous sommes un peu horribles, nous autres, les humains<br /> (j'adore le homard !) Beau mois d'août !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> juste un peu sadiques mais bon tant qu'à manger autant se marrer!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et si on essayait avec un dauphin ?<br /> <br /> <br /> Ah non... Pas la peine : il est déjà bleu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, mais faut une grande marmite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Après le petit déjeuner, c'est pas le moment de lire ce billet, mais après tout il me donne envie d'essayer la prochaine fois la truite au bleu. C'est rare qu'on la propose.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Clics de Vie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bienvenue! sincérement c'est comme ça qu'elle est la meilleure la truite<br /> <br /> <br /> <br />