pétards

Publié le par pierrequioule

alors, j'apprends par les medias que la nouvelle calédnie est en flamme, livrée aux pillards et à l'insurrection...étant en brousse, nous sommes préservés jusqu'alors et j'ai poussé mes investigations jusque Nouméa la capitale capitulante...nous y avons passé la journée d'avant hier décrite par le monde et autres journaux sérieux, ainsi que RFI comme une journée d'émeutes sanglantes...pas vu l'ombre d'un gendarme, juste trois pacifique militants politicosyndicaux qui nous ont exempté du paiement de l'octroi  à l'entrée de la ville (péage du seul mini autoroute de l'ile), puis plus rien!
Qui donc a intérêt à faire croire  aux français que la Nouvelle calédonie  explose? qui donc a intéret à focaliser l'attention sur ce non événement (l'USTKE, syndicat local, bloquant régulièrement deux ou trois fois par an les ports, les dépots de carburants, les usines, les administrations)...certes le haut commissaire représentant de l'Etat est beaucoup plus ferme et sonne la charge dès qu'il voit une bache bleue (étendard du syndicat sus nommé), certes  la justice, dans ce contexte a frappé fort en faisant enfermer pour quelques mois voire années, le patron du syndicat qui avait quand même immobilisé avec pertes et fracas (pour la société gérant les avions et les usagers exaspérés) la flotte aérienne d'air calédonie, rebaptisée par moi air caléatoire...
A qui profite donc ce déballage, cet emballement médiatique? quelles réformes sont en train de passer pendant que les français de l'hexagone contemplent ces images en se gaussant des imbéciles qui ont choisi d'aller passer leurs vacances sous les tropiques?
que ne nous dit on pas de la grippe, qui elle va rééllement paralyser l'île sous quelques jours et la métropole dès l'automne?

je vous laisse y penser, et ne vous inquiétez pas, tout va bien ici!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ayé j'ai voté !On nous aurait menti ?
Répondre
P
<br /> etonov, niet?et aujourd'hui grandes manifs pour exiger la libération des syndicalistes apprentis terroristes, avec le soutien de José Bové qui regarde ça a travers sa<br /> moustache...<br /> <br /> <br />
L
Les punaises d'hibiscus m'ont amenées sur votre blog...Aucun rapport...La brousse a ses bons côtés, vous en êtes (d'ou ?), et je vous envie.Je me permets de laisser un comentaires, parce qu'étant du Mont Dore, je ne peux être d'accord... Rejoindre Nouméa (au quotidien, boulot oblige), vue les caillassages , le relant raciste de certains à St Louis, une certaine nervosité baigne...Pourvu que ca ne dure pas, ou mieux que ca cesse.Et que tous trouvent un compromis à chacune de leur revendications, quand elles sont réalisables ("libérer nos frères", cf la pancartes au milieu des pneus brulés, à St Louis... Comment imaginer laisser impunis ceux qui s'en prennent aux civils... )Je croise les doigts, que personne n'ait à déplorer de victimes, d'un coté, comme de l'autre.
Répondre
P
<br /> je ne vois pas de désaccord entre nous! pas question de libérer qui que ce soit, juste relativiser la présentation qui est faite dans les médias metro de ce qui se<br /> passe ici...j'ai reçu des mails affolés de france, du canada et même du togo qui pensaient que c'était la guerre civile avec plein de morts...<br /> <br /> <br />
C
C'était pareil ici avec le chick ou les grèves des transports. La presse, les "gens autorisés" en rajoutent à loisir, font monter la pression, bref foutent les miquettes à tout le monde. Et ça annule son voyage, et ça tremble de partout ! Ici la psychose monte avec les rumeurs sur la grippe. Et la rentrée des élèves est pour mardi !Soigne bien ton bout de chou. Bisous de la Réunion
Répondre
P
<br /> merci! oui les médias...<br /> <br /> <br />
A
Coucou PierrotPourquoi Clip Décrispé m'enfinnn ! je ne l'ai jamais été Bon pour parler serieux pour une fois (je parle de moi hein pas de toi lol) j'ai de la famille qui arrive pour 4 ans en NC et ils commencent à flipper, car avec les 2 enfants en bas age, ils se posent des questions ...oui ce serait bien que la téloche montre la vérité ...Sinon je vais te coller en bas de mes liens à droite ...sous quel titre ? le pwassons qui sait pas nager ? A bientôt
Répondre
P
<br /> oui, je sais pas ça m'est venu comme ça! rassure ta famille et donne leur mon mail s'ils veulent des précisions ou des tuyaux, je me ferai un plaisir de les accueillir<br /> s'ils sont bien gentils!<br /> <br /> <br />
M
Y'a pas France 2 à Cuba. Je l'ai échappé belle!!! :)Bonnes vacances en famille!
Répondre
P
<br /> t'es à cuba et t'as rien de mieux à faire qu'à venir sur mon blog???ma parole t'es super accro! t'as envisagé une cure de désintox? ramène moi des cigares<br /> steplait...<br /> <br /> <br />