pas facile

Publié le par pierrequioule

de reprendre ici la plume, les retrouvailles avec la metropole et tout ce qui se passe autour...je suis un peu perdu à vrai dire! mais bon ça va aller...y a pas de raison et  y a du boulot ici  avec tous ces gosses paumés avant même de savoir qu'ils existent, des gosses qui ne s'autorisent pas à se faire une place dans ce système...scolaire et économique ou eco momique peut être...je vais faire le boulot, vous me payez pour ça,(enfin ceux qui payent des impots!) je vous garantis pas un retour sur investissement prodigieux, juste  quelques survivants qui entreront dans le système, les autres? ben faudra encore payer pour eux, la prison, l'HP, la rue...un jour peut être quelqu'un fera le calcul du coût social de  l'echec du système et peut être qu'on aura les moyens (je parle pas d'argent, ) de mettre tout le monde en synergie pour que ces gosses s'en sortent...va bosser avec un juge un psychologue un prof un éduc et un assistant social qui se connaissent pas...le bon la brute (...)et le truand (chacun se mettra ou il voudra!) bref, c'est pas une réforme qu'il faut...c'est un changement de mentalité .De Peretti disait qu'il fallait 70 ans pour changer les mentalités, il disait pas quand commence le décompte...en nouvelle caledonie, c'était pas rose non plus, mais il y a la marge de manoeuvre  pour pas reproduire les conneries d'ici...l'avenir dira si je suis entendu...pas de photos aujourd'hui, mes pwassons me manquent...entre autres !

Publié dans manger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Mon Choupinou, je me doute que ça doit pas être trop fun dans les Vosges... Ici, ça roule, et Oudjani intègre l'ETFPA! victoire!! Bisous tropicaux, mon Pierrot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Sacré boulot ... surtout quand tu n'es pas aidé par le système.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi !<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'envoie un banc de poissons virtuel, qui frétillent allégrement !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre