la fête à nonos!

Publié le par pierrequioule

« on demande coq aphone pour remplacement pendant séjour des parisiens.la buissière, côte d’or »Pierre DAC, l'os à moëlle

 

 

Non, je ne vais pas vous faire lecture de l’organe officiel des loufoques, pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour du grandissime et désormais poussiéreux pierre dac, paix à son vélo.

Non tout simplement vous narrer (mais qu’est ce que tu me fais narrer) mon repas de ce soir…encore faire appel à mes souvenirs d’enfance (avant l’age zeimer parce qu’après …)

Autant je faisais grâce au paternel de la tête de lapin, du pied de cochon ou du cou de poulet , autant pour l’os à moelle, j’étais prêt à tout…ceci explique sans doute mes 65 kilos (dont dix grammes d’âme qui ne comptent pas). Alors voilà que chez mon boucher de brousse, à l’hygiène improbable pour ne pas dire incertaine (c’est quoi la nuance ?), me prend l’envie d’os à moelle…sans trop y croire après mon ravitaillement ordinaire de viandes rouges et autres merguez, je lance, vous auriez des os à moelle ? Interloquée, la bouchère « je vais voir » et elle revient avec deux jolis os bien fournis, navrée, « c’est tout ce que j’ai » et de me les mettre au dessus du pochon rouge dans lequel on emballe la barbaque ici…et c’est gratuit !Quand on voit le prix qu’on vous vend ça en France métropolipouretrehonnetaine… sans parler du prix de cet abat dans les restaus (avant et après la vache folle)…

 

pa150084rsolutiondelcran.jpg

Vite deux carottes, un navet, un oignon les deux os dans le bouillon pa150087rsolutiondelcran.jpget hop, le temps d’aller voir une bonne trentaine de blogs (y a quand même énormémément(il est ou le pain total pour qu’elle dise la vérité ?) de profs dans la blogosphère…)pa150088rsolutiondelcran.jpget hop, deux tartines, gros sel …la vache ! quel bonheur et en plus là je partage pas, avec personne que moi ! encore un peu de gros sel et slurp…bon encore une tâche sur le pantalon…j’aurais du garder celui des sardines…pa150092rsolutiondelcran.jpg

pa150094rsolutiondelcran.jpg

 

 

 

Publié dans manger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Non, il a déjà ses sources de charogne, merci, tu te les gardes, tes os. (le code c'est AMX 30)
Répondre
L
Cling gling (cerveau qui travaille) ah oui, Pierre Dac et L'os à moelle! Chez nous, c'était la dispute pour le partage des tartines. On mettait pas de gros sel, mais une infime couche de moutarde sur une tranche de pain très fine et du sel fin par dessus. Et le dernier servi la mangeait froide. Bons souvenirs de bidons!
Répondre
P
<br /> ben justement dans le numéro 14 de l'osàmoelle du vendredi 12 aout 1938 (oui je sais tu venais de naitre) mais bon, donc une petite annonce qui te sera bien utile certains jours:"vends gros maillet<br /> en bois pour calmer sans fatigue les enfants turbulents; 6frs40" sinon la moutarde j'essaye très bientôt, je te garde l'os pour ton chien?<br /> <br /> <br />