du pyjama à l'entonnoir

Publié le par pierrequioule

Après son premier roman hilarant, le pyjama détricoté, Camille vanhertroemdoel (prononcez comme vous pouvez) nous offre un deuxième livre encore plus déjanté mais paradoxalement encore plus sérieux quoiqu'infindibuliforme: l'entonnoir...sans doute en allusion à l'assomoir du père Emile, elle se livre d'abord à la description méticuleuse des 12 personnages du livre, description essentiellement de leurs caractères, leurs modes relationnels, leurs habitudes et manies...et puis voilà qu'en deuxième partie (l'entonnoir étant bien rempli) l'auteure le débouche et la spirale (vers la droite ou la gauche selon votre hemisphère)la spirale se met à tout mélanger...à chaque chapitre les personnages s'échangent (sans s'en apercevoir) leurs caractères...au début, l'échange ne touche que deux personnes puis quatre puis huit et enfin douze...c'est évidemment assez compliqué à suivre mais l'effet est prodigieux!tous ces caméléons qui, en devenant l'autre le suppriment du même coup...on finit assurément avec l'entonnoir sur la tête, c'est aux éditions...
aux éditions...voyons...ah ben non, c'est pas paru, ah, c'était un rêve, ya pas de camille vanmachinchose? bon, dommage, je me recouche...
pas d'image aujourd'hui.

Publié dans écrire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh ben mon lapin, c'est notre concert de ce soir qui t'a mis dans cet état proche de l'Illinois? bisous Pierrot, à tout à l'heure....
Répondre
P
<br /> tu crois? non, en fait c'est mon état normal!!!qd je ne caméléonne pas...<br /> <br /> <br />
M
Tu vas te mettre à écrire des livres ?
Répondre
P
<br /> ça dépend tu m'en achète 1000 d'avance?<br /> <br /> <br />
M
Tout va bien !Tu n'as plus qu'à écrire le livre !
Répondre
P
<br /> ben oui enfin peut etre ou pas<br /> <br /> <br />
:
Et moi, comme une pauv' cloche, je lisais avec application le résumé de ton bouquin !!! lolllBon dimanche ! Bisoux frigorifiés. 
Répondre
P
<br /> bon, déjà si le resumé t'as interessé...<br /> <br /> <br />
C
Tu fumes quoi toi ?
Répondre
P
<br /> j'ai beaucoup de defauts mais je fume pas!<br /> <br /> <br />