demoiselles

Publié le par pierrequioule

bon, alors voilà, j'ai passé trente ans de ma vie à cotoyer et à aider des handicapés (pardon, des personnes en situation de handicap en héxagonal) et ça me poursuit toujours, s'il y a un sourd ou un triso à quinze kilomètres à la ronde, je tombe dessus (en douceur, parce qu'en vrai je leur dois beaucoup et je les aime beaucoup, ces gens dits différents, mais c'est une autre histoire), voilà ty pas qu'aujourd'hui je décide de m'attarder  au ballet incessant de deux libellules sur ma terrasse...je vous le donne émile!
j'ai appris dans une autre vie d'étudiant que les libellules (ordre des Odonates) avaient deux paires d'ailes, que selon la branche (pas celle où elles se posent, la branche phyllogénique bref leurs origines) elles les gardaient à plat ou redressées au repos...mais là, j'hallucine, elles ont trois voire quatre paires d'ailes!!!c'est quoi ce mordel? comme dirait mon triso préféré?pas une trace sur internet d'une quelconque endémique mutation...je repars à la chasse! si ça se trouve je tiens là une découverte qui va révolutionner le monde entomologiste...c'est  à dire deux cent personnes en france mais quand même!!!
voilà les photos en attendant, et si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, même depuis la grèce,merci

et je vous jure qu'il n'y en a qu'une en noir c'est son ombre et jusqu'à nouvel ordre les ombres sont noires donc pas l'ombre des ailes...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Scrogneugneu ! On est à Bourail ou chez Barnum ? Bitrange autant qu'ézarre. Pour le ti punch, t'inquiète, Sandra a trouvé tout ce qu'il faut, ne manque plus que du sirop de batterie mais tant pis sinon on mettra du sucre ...
Répondre
P
<br /> bon qu'importe le violon pourvu qu'on ait la messe<br /> <br /> <br />
Q
Zut... j'ai fait une faute de frappe. Je voulais dire "su".
Répondre
P
<br /> soit mais qu'a t'elle peut être su?<br /> <br /> <br />
Q
Je ne peux pas t'éclairer... mais après tout, elle a peut-être si pour toi ?
Répondre
P
<br /> quoi???bon admettons qu'elle a si, si ça te chante!!!<br /> <br /> <br />
B
si tu dis qu'il y en 4 c'est que c'est vrai mais combien de paires de chromosomes? une mutante ou migrante?
Répondre
P
<br /> ni l'une ni l'autre! c'était bien l'ombre, peut être l'ombre d'un doute....<br /> <br /> <br />
C
il n'y a pas eu des essais nucléaires dans le coin? chris
Répondre
P
<br /> non, mais l'explitation du nickel a des répercussions....<br /> <br /> <br />