francs maçons, franches maçonnes

Publié le par pierrequioule

encore un titre pour monter le BR.... bref!
y a ceux qui causent et ya celles qui bossent!
je vous présente donc celle que nous avons surprise hier midi à faire des allers retours intempestifs autour de cette branchette de palmier dattier au sujet duquel une thèse fut meme écrite dans un français approxilaxatif par une  chercheuse mythomane dont je tairais le nom mais que j'ai supportée (pas comme suupporter en anglais!) professionnellement parlant  pendant un an auprès de mes petites têtes blondes, enfin pas vraiment blondes...
oublions donc ...et revenons à nos papillons, à nos guêpes veux je dire....
donc celle la même qui faisait des allers retours incessants à l'abri du ballet des hirondelles, en fait se construisait une petite couveuse en terre...patiemment apportée entre ses mandibules et mixée selon une recette qui lui vient de sa grand mère avec sa salive et la sueur de mon front en option...ce midi en rentrant déjeuner, soit 24 heures après nos observations,voilà le travail, je propose une standing ovation pour cette bestiole au demeurant antipathique d'autant que je suis plutot du genre allergique à sa piqûre...si les entreprises prenaient exemple sur cette travailleuse la crise du logement serait résolue en moins de quinze jours...en plus la terre revient à la mode, isolante, écolo,..et la forme est assurement protectrice et tout et tout...bon, faut que je détruise ce merveilleux travail parce qu'elle y a pondu ses oeufs et bientôt les larves donneront d'autres sales betes qui piquent, écolo, oui, mais bon je veux pas mourir  ces jours ci!alors en attendant les hirondelles faut bien se débrouiller!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pas feignantes les bestioles ! Même si je ne suis pas allergique à leur piqure, j'évite de les approcher et Sandra et moi on surveille les gnomes quand ils sont à l'extérieur. On a eu plein de nids de guêpes jaunes dans le jardin. Justin, notre voisin les a éradiqués à la manière kanak ...
Répondre
P
<br /> ici on est un peu envahi de réunionnais qui se delectent des larves donc on a peu de nids de jaunes qui restent longtemps...<br /> <br /> <br />
L
Quelle artiste en plus d'être laborieuse un peu comme marail qui chante à merveille !Bises
Répondre
P
<br /> elles ont la taille en commun en tous cas!<br /> <br /> <br />
C
et alors Pierrot, ton précédent article a-t-il fait exploser ton BR ?... allez tu n'as pas besoin de titres aussi accrocheurs ! tes photos et ton texte se suffisent à eux seuls.Joli article ! bises de la Réunion
Répondre
P
<br /> ben, non, y a pas tant d'obsédés que ça fianlement!!! tant mieux!  bises du bord du bout<br /> du monde à toi<br /> <br /> <br />
M
Ouah ! Une vraie potière !!!
Répondre
P
<br /> ben oui, c'est vraiment une forme parfaite!<br /> <br /> <br />
F
desolee pour les gros mots mais comme je l'ai dit dans le ps dans mon post sur les tortues ( http://fdoun.canalblog.com/archives/2009/02/20/12611798.html ), c'est ma formation initiale (prof de SVT) qui ressort. Comme j'ai ensuite opte pour la biochimie, je t'affirme que avoir de la cortisone et des seringues chez toi est une necessite puisque tu es allergique au venin des guepes. Sache que les chocs anaphylactiques sont souvent mortels, sans une administration rapide de cortisone.
Répondre
P
<br /> sois pas désolée j'ai un post pour toi  en préparation, révise ton entomologie!!!pour la cortisonne, je vois le medecin cette semaine promis!!<br /> <br /> <br />