ornythologie

Publié le par pierrequioule

juste pour dire en passant, ya pas que désirondelles, ya aussi des lunettes comme on dit par ici (Zosterops à dos gris) en latin Zosterops lateralis griseonata...mais bon je dis ça comme ça!
oui elle a vraiment la tete en bas et c'est pas à cause du fait de l'hémisphère sud...
sinon une petite vue d'ici...enfin pas loin en approchant de Kwaoua...et pour finir un petit dessin de femrbre...et son inverse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je n'avais encore jamais vu cet oiseau... le reste non plus d'ailleurs !
Répondre
P
<br /> oui, je vois...tu as vu!<br /> <br /> <br />
A
Ah non ? vous n'avez pas la tête en bas ?Très dépaysant comme blog :)
Répondre
P
<br /> quelquefois à l'envers...<br /> <br /> <br />
J
Tudieu, le beau zoziau ! Je ne pense pas qu'il y en ait de pareils à Maré, par contre on a de très beaux corbeaux et des martin chasseurs (d'anciens pêcheurs qui se sont recyclés) ...
Répondre
P
<br /> frime pas on a aussi des martins pecheurs ici, c'est le même pareil! et des lunettes je crois en avoir déjà vu chez toi dans le pinus (dur à voir)<br /> <br /> <br />
P
Dis voir, Pierrot, solidaire avec toi pour Brassens ;-) Manquerait-elle d'éducation musicale, la Marie ? Sûr que les lunettes, ça change des mouettes et des goélands. Et je te dis pas, voir des lunettes sans lunettes...
Répondre
P
<br /> depuis ton opérationje rêve de  quitter mes lunettes qui m'accompagnet depuis 42 ans!!!je sais pas si je peux opérer ma myopie et mon astygmatisme...pour les<br /> jumelles ça doit être génialsans lunettes pour la photo aussi...<br /> <br /> <br />
C
hé, ici aussi, y a le zoizeau lunettes ! je chercherais tiens pour voir si c'est le mêmecomment tu fais pour prendre un noizeau en foto ? t'as un super zoom ? bises de la Réunion
Répondre
P
<br /> je rerereédite ma réponse...merci OB! oui c'est probablement le même, c'est pas une espèce endémique je crois...sinon tele 200mm mais j'ai rezoomé à l'ordi...<br /> <br /> <br />