KOH-LANTA

Publié le par pierrequioule

parce que faire rêver les gens c'est bien...mais laisser la M....derrière soi c'est pas bien! la production de cette émission ne lésine pas sur les moyens...sauf quand il s'agit de remettre en état les sites visités...pas étonnant qu'ils ne fassent pas d'émision au touquet ou à Hossegor!!!
voici l'article des nouvelles calédoniennes à ce sujet...à vous de voir...ou pas!
"Le tournage de la dernière saison de Koh-Lanta est maintenant terminé. Pour autant, le passage de l’émission de télé-réalité risque fort de laisser des traces sur l’îlot Bootman.

Il y a, au large de Poum, un minuscule îlot de sable et de verdure qui ne demande rien d’autre que de faire le bonheur de la faune et de la flore de la région. De plus, l’îlot Bootman est une étape reconnue des plaisanciers et des gens de passage. Mais c’est cette renommée qui le met peut-être en péril aujourd’hui.
Cette langue de sable a, en effet, été le théâtre de la redoutable épreuve de la boue imaginée par la production. Or, pour ce faire, celle-ci a, semble-t-il, aménagé une fosse de terre glaise. Jusque-là, rien de bien alarmant.
Cependant, et c’est là que le bât blesse, cette « piscine » de boue gluante, qui ne se dissout quasiment pas dans l’eau, a pratiquement été laissée en l’état à la fin du tournage. À peine quelques pelletées de sable ont-elles été jetées à la hâte pour couvrir ce « forfait ».
Si bien que, depuis, le centre de l’îlot ne peut plus être traversé sans qu’on s’y enfonce jusqu’aux genoux.
Pire, cette glaise, que l’eau aura donc bien du mal à dissoudre, sera ballottée par les flots à la prochaine dépression pour se déposer sur le récif corallien ou sur le banc de sable voisin, avec les conséquences désastreuses que l’on imagine.
Il reste à souhaiter que cette situation ne soit que temporaire et que le nécessaire sera fait rapidement. Affaire à suivre…"

À la moindre tentative de traversée de l’îlot, un adulte s’enfonce dans la terre glaise jusqu’aux genoux. On peut voir ici la proximité de la mer qui recouvre facilement le site lors des cyclones.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Tu sais pas au fait , Pierrot? J'ai fait un article sur mon blog à ce sujet et j'ai envoyé le lien à TF1 ... Oui, oui!<br /> <br /> Bizarre???? Je n'ai eu aucune réponse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> etrange en effet! et ils remettent ça avec des sportifs de haut niveau je crois...les mêmes qui feront des fondations pour sauver la nature et baisser leurs<br /> impots...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci  a Titia de nous avoir donné ce lien, je suis moi aussi revoltée , on ne recule devant rien pour montrer tous ces jeux de cirque en buvant du coca cola !!  bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce que tu nous racontes là est affreux. Et vers qui se tourner ?<br /> Cela ma rappelle la raison pour laquelle Bertrand Tavernier a fait son film L.627 : il avait été invité par le ministre...zut, son nom ne me vient pas à l'esprit , tu sais, "face d'oeuf", qui avait<br /> été impliqué dans le scandale du sang contaminé... Eh bien il demande à Tavernier ce qui lui ferait plaisir, s'il pouvait l'aider pour un projet. Tavernier lui répond : Si vous pouvez empêcher<br /> qu'on vende de la came devant les lycées. Et l'autre de répliquer : je vous parlais sérieusement. Le cinéaste était tellement scandalisé qu'il a fait ce film.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> fabius qu'il s'appelle!je ne connaissais pas l'histoire de ce film...merci!<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon samedi ! Bisoux + $$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mercidom de ta visite...<br /> <br /> <br />
T
<br /> Oupss... je suis en colère.<br /> <br /> J'ai oublié: Gros bizous Pierrot!<br /> <br /> <br /> ( La neige du bout du monde a fondue.)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je me disais aussi! bizous fondants<br /> <br /> <br />